Emsy Studio

Lily Bloom’s

Voici la création de l’identité visuelle de Lily’s Bloom, boutique de fleurs de Lily Bloom du livre «  It End With Us » de Colleen Hoover

Pourquoi ce concept

1. J’ai ADORÉ ce livre. Je pense que c’est mon préféré de Colleen Hoover, je te le conseille vivement !

2. La vision de la marque colle à 100 % à ma vision du branding : avoir une identité de marque qui casse les normes. 

Je me devais de créer l’identité visuelle de cette marque ! C’était d’ailleurs génial de donner vie à un concept de marque qui vient d’un livre. Ça permet d’imager ce qu’on a pu lire et surtout de voir concrètement « en vrai », ce que j’avais imaginer.

Vision de la marque

L’idée était d’avoir une boutique de fleurs différente de ce qui se fait habituellement, allant à l’opposé des normes. Nous voulions montrer le côté sombre, triste et piquant des fleurs, en plus du côté beau, doux et romantique qu’on voit habituellement chez les fleuristes.

Il s’agit d’un mélange de bien et de mal, mais surtout d’une vision pour se démarquer du marché.

Analyse de la création de l’identité visuelle

Concernant le thème, l’objectif était de montrer le côté moins conventionnel des fleurs. Pour les couleurs, au lieu d’utiliser des teintes marron/vert associées aux plantes et à la nature, ou du rose pour évoquer le côté doux/romantique, nous avons opté pour des couleurs sombres telles que le noir et le violet foncé.

Pour la typographie, nous avons fait des choix totalement différents de ce qu’on peut voir chez les fleuristes habituellement. J’ai choisi une police gothique pour représenter le côté edgy de la marque, en y ajoutant des épines pour rappeler le côté piquant des roses. En complément, une police manuscrite a été ajoutée pour adoucir l’ensemble et apporter du contraste avec la police gothique. En effet, ce sont deux polices « opposées ».